Friday, December 03, 2010

FISA - Italian savate story explained




Monsieur LE DUIGOU
Monsieur Alfredo LALLO
President de la Federation Italienne de Savate

OBJET: reponse it I'article pam sur Ie site de la FIKB



Monsieur Ie president et cher ami,

Je suis actuellement it Lausanne, convoque par SPORT ACCORD pour travailler sur les World Combat Games prevus en novembre 2013 en Russie. Lors de cette reunion, monsieur FALSONI, present m'a demande un entretien au sujet de la situation en Italie. Cet entretien s' est fait de fayon courtoise et conviviale Ie soir apres la reunion de travail. Le president de la FIKB m'a demande pourquoi la FISav avait donne la representation de I'Italie it la FISa dont monsieur LALLO est aujourd'hui Ie president.
Mareponse:
Les statuts de la FISav demandent que les federations nationales ne fassent que de la Savate. II peut cependant y avoir une exception pour I'introduction de la Savate dans certain pays les premieres annees. Actuellement, pour l'Italie, la FISav n'est pas satisfaite des relations avec la FIKB. La FISav fait Ie constat que depuis que la Savate en Italie est sous la direction de la FIKB, les documents (demandes par la FISav it toutes les federations nationales) ne sont pas remplis par la FIKB, et que pour 2010 la cotisation n'a pas ete payee avant mai comme Ie font toutes les federations nationales. La cotisation a ete payee en septembre 2010 par monsieur LALLO pour que les athletes italiens aient I'autorisation de faire Ie Championnat du Monde Assaut. Monsieur FALSONI a payee la cotisation en octobre, apres avoir appris la reconnaissance de la FISa par la FISav. Le paiement doit etre rembourse it monsieur F ALSONI car la FISav ne peut pas recevoir deux cotisations pour la meme nation la meme annee. La FISav connait monsieur Alfredo LALLO depuis tres longtemps et connait son engagement pour la Savate, C' est ce qui a motivee la decision de la FISav qui cherche it avoir les meilleurs representants pour la Savate en Italie. Monsieur FALSONI a fait des propositions pour montrer sa bonne foi, il nous affinne que ne nombreux clubs italiens de Savate sont encore dans sa federation. La presidente de la FISav, Madame Ie Dr Julie GABRIEL lui a repondu que seulle comite directeur de la FISav prend des decisions. Je me suis cependant engage aupres de monsieur F ALSONI pour expliquer la situation en Italie au comite directeur de la FISav. A la demande de monsieur FALSONI, nous avons ensuite fait une photo qui n' engage personne et ne confinne aucune promesse. Vous avez, monsieur Ie president, mon soutient. Nous nous connaissons et nous nous apprecions depuis longtemps, je connais votre engagement pour la Savate. C'est I'avenir de la Savate qui motive mes actes, c'est la raison de mon deplacement it Sport Accord.

Je vous prie de recevoir, monsieur Ie president et cher ami, mes ami cales salutations,

Gilles Le Duigou
Vice president.
Le 22 novembre 2010.

No comments: